Le massage bien-être du sportif (récupération)

Pour relâcher la tension

Pour libérer les toxines

Pour décontracter les muscles

Pour remettre en forme

Le massage bien être du sportif a une action de réconfort et de récupération après l’épreuve sportive, c’est une pratique profonde et stimulante, qui relaxe efficacement les muscles, mis à rude épreuve pendant l’effort sportif.

Ces manoeuvres spécifiques sont pratiquées au niveau des jambes, du dos et des bras.
Le massage de récupération sportive va être drainant, décongestionnant et va libérer les toxines accumulées dans les muscles pendant l’effort, courbatures et fatigue musculaire vont ainsi être évacuées beaucoup plus rapidement, les résultats sont spectaculaires.

Il va avoir plusieurs effets positifs sur l’organisme :

  • tout d’abord une action de réconfort puisqu’il va provoquer, une sensation de bien être et de détente
  • une action de vasodilatation et de vasoconstriction, c’est à dire que l’on va jouer sur la circulation superficielle et profonde, grâce au massage
  • une action thermique,c’est à dire une élévation de la température qui va produire une vasodilatation
  • une action mécanique qui va mobiliser les tissus
  • Après le sport, il est ici question de récupération. En effet, durant l’exercice, les toxines générées par l’effort s’accumulent dans les vaisseaux qui nourrissent les muscles. Mais l’effort crée également des micro-lésions qui vont entraîner a posteriori une inflammation : ce sont les courbatures le lendemain. Il s’agit donc de drainer et activer le système sanguin intra-musculaire. Ainsi, les toxines seront chassées et un sang neuf circulera à nouveau dans les fibres.

Accordez-vous après la compétition une détente en profondeur pour dénouer vos tensions musculaires après l’effort intense ! Ainsi, le masseur aide le sportif à se remettre plus rapidement (grâce à un drainage des toxines via le courant sanguin), à diminuer la fatigue, à permettre une reprise de l’entraînement plus sécurisée, et sans oublier de réconforter le sportif, éprouvé par l’effort.

Les différentes manœuvres : Frictions, pétrissages, percussions et effleurements permettent une meilleure récupération. En effet l’évacuation des toxines est plus rapide, et on note une amélioration de la tonicité des muscles ainsi qu’un effet relaxant généralisé.

L’huile : Des huiles végétales bio en mélange (huile de sésame vierge, huile de pépins de raisins, beurre de coco)